Jaggathon : Un triathlon pour la protection des requins.

Innocent Shark, mascotte du Jaggathon 2015.

Innocent Shark, le requin-marteau, mascotte du Jaggathon 2015 !

Le Jaggathon est un triathlon (Half-Ironman)* de bienfaisance, organisé et couru en solitaire par Michaela Stevens, une jeune anglaise surnomée « Jagga » (au centre), afin de sensibiliser la population à la protection des requins et des récifs coralliens.
C’est au profit de l’association anglaise S.C.C.T « Shark & Coral Conservation Trust », qui oeuvre pour la protection de ces derniers au niveau international, que Michaela a choisi de récolter des dons via le site www.justgiving.com qui permet de créer des événements participatifs.
Grace à sa détermination, à la mobilisation de ses supporters et aux nombreux donateurs, son objectif pour cette première édition, qui eu lieu le 30 mai 2015 dans le Montmorillonnais (86), fut atteint.

Cependant bien des choses restent à faire pour éveiller les consciences sur les fléaux de la surpêche et de la pollution en milieu marin. Chaque initiative allant dans ce sens, aussi minime soit-elle, est indispensable et nécessaire pour attirer l’attention, faire évoluer les mentalités et participer au mieux vivre ensemble « avec » la nature dont nous sommes tous dépendant.

Saluons l’exploit sportif ainsi que la démarche engagée de Michaela et souhaitons longue vie au Jaggathon.

« Swim, Bike, Run Jagga, Run ! »

Lire l’article de Vincent Ribault sur le site du journal « La Nouvelle République ».

*(2 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied).