Festival « Les Impro’bables » 2019 – Lathus-Saint-Rémy (86)

Affiche du festival "Les Impro'bables" 2019 - CPA - Lathus (86)

Les Impro’bables 2019

Organisé au village du Peu qui est un « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement », centre d’éducation et de formation géré par le CPA Lathus, ce festival qui porte bien son nom ne cesse de surprendre et divertir ses visiteurs toujours plus nombreux au fil des ans.

Pour cette 4ème édition les organisateurs m’ont proposé d’occuper « la chèvrerie », qui est la résidence nocturne de sympathiques petits ruminants à cornes très curieux et qui ont une irrésistible envie de grimper sur tout ce qui est à leur portée, les chèvres. Il me fallait donc être très attentif pour quelles ne puissent pas entrer au risque de les retrouver sur mes sculptures en polystyrène, au moins le temps quelles soient suspendues. Ce qui n’a pas été de tout repos mais très amusant ! Passée cette anecdote, c’est donc une installation sur les fonds marins que j’ai décidé de mettre en place en ce lieu d’environ 70m² et 6 à 8m sous plafond pour être dans le thème du festival, c’est à dire improbable.
Au regard des nombreux messages laissés par le public sur mon livre d’or comportant les mots « beau, magnifique, inattendu, surprenant, original et improbable » je crois que ma mission fut bien remplie.

Merci aux organisateurs et plus particulièrement à Dominique Josso (Directeur du CPA), à Grégoire Guichet et Jean-Pascale Caillaud (Responsable du CPIE) ainsi qu’à toute l’équipe du CPA, aux bénévoles et au public pour ces moments de partage si précieux.

Le site du CPA / Sa page Facebook