Soirée Antique 2020 – Tours Mirandes – Saint-Martin-La-Pallu (86)

Vidéoprojection :

Soirée Antique 2020

le 29 août

La musique était de nouveau à l’honneur pour cette 5ème édition de la Soirée Antique sur le site des Tours Mirandes.

Comme en 2019, les « Tubicens » (musiciens romains jouant du tuba, réalisés sur le modèle d’une illustration originale de Toma Danton) et « Astucius » la mascotte des Tours Mirandes ornaient le haut du belvédère et une animation laser sur le thème de l’antiquité fut projetée sur sa façade.

La mise en lumière des 2 cotés du mur gallo-romain était orchestrée par une vidéoprojection de 5 x 4m, coté esplanade, au moyen d’un logiciel de mapping vidéo pour  synchroniser l’image et l’éclairage.
Les musiciennes égyptiennes (détail d’une fresque de l’hypogée de Nakht, à Cheik abd-el Gournah) accompagnées de fleurs de lotus et les musiciens grecs jouant de la lyre figuraient non loin du mur antique.

Merci à la mairie de Saint-Martin-La-Pallu ainsi qu’à Jackie Rouger et Aurore Bénard de m’avoir accordé leur confiance à nouveau. À Nicolas de « ADN System » pour son matériel d’éclairage et ses compétences ainsi qu’à Léon pour son aide logistique. À Toma Danton pour son regard et ses conseils avisés. Enfin, merci aux visiteurs venus nombreux malgré la fraicheur et les restrictions liées à la crise sanitaire !